Où manger et boire dans le Vieux Lyon ?

Vous visitez Lyon et votre week-end vous mène inévitablement dans le quartier historique de Saint-Jean, surnommé le Vieux Lyon. Si l’offre de restauration ne manque pas, il est très facile de tomber dans un attrape-touristes. Voici donc quelques adresses testées et approuvées par les gônes que nous sommes, pour manger et boire dans le Vieux Lyon et  passer un bon moment dans ce quartier unique.

Restaurants dans le Vieux Lyon

Hong Ha

Source : Yelp

Ce restaurant est une institution à Lyon. Première table de cuisine vietnamienne de la ville, il ne désemplit jamais. Et pour cause. On s’y régale. Tout est délicieux. J’avoue ne jamais pouvoir dire non à une soupe Pho ou une tonkinoise. Ni à un Bô Bun Nem d’ailleurs. Leurs desserts flambés miam ! Et s’il y a de la mangue, vous pouvez y aller les yeux fermés. Le patron est très exigeant sur la question.

Attention : réservation quasi obligatoire à moins d’avoir une chance indécente !

Adresse : 21 Rue Saint-Jean, 69005 LYON

Le François Villon

Le problème avec le Vieux Lyon c’est que le quartier est si touristique qu’il n’est pas toujours facile de trouver une adresse fiable. Nous avons testé le François Villon il y a de ça un certain temps et nous avions beaucoup aimé. Après vérifiation sur Trip Advisor, il semble encore plutôt bien noté. Si certains d’entre vous ont d’autres bouchons dans le quartier à suggérer pour étoffer la liste nous sommes preneurs.

Adresse : 20 rue du Boeuf, 69005 LYON

Se fier aux recommandations

Comme nous n’avons pas mis les pieds dans un bouchon à St Jean depuis un moment, je préfère ne pas faire de fausses promesses. Je vous laisse donc les recommandations du Petit Paumé, guide lyonnais réputé, pour faire votre choix !

Le Wallace

Le Wallace c’est notre lieu fétiche pour un bon brunch traditionnel ! Tout y est extra. Les œufs brouillés, les bagels au saumon et au Philadelphia, le Haggish. Hum j’en salive rien que d’y penser. Ce pub so British est également très sympa aussi pour boire une bière le soir et surtout… un whisky ! Leur collection est juste impressionnante !

Nardone

Source : TripAdvisor

Qui veut manger une glace digne de ce nom doit aller chez Nardone, l’institution lyonnaise  ! Glacier emblématique de la ville, la file d’attente aux premiers rayons de soleil est impressionnante mais que voulez-vous ? Leurs compositions sont à tomber et on n’a pas encore trouver de meilleure glace au caramel au beurre salé… D’aucun préféreront Terra Adélice, le glacier ardéchois de la rue St Jean, mais pour moi, il n’égalera jamais René !!

Adresse : 3 Place Ennemond Fousseret, 69005 LYON

Boulangerie dans le Vieux Lyon

La boulangerie du Palais

Source : TripAdvisor

Une seule adresse mais laquelle ! Probablement parmi les meilleures spécialités à la praline de la ville ! D’ailleurs personne ne s’y trompe car il n’est pas rare de voir la vitrine totalement vide le week-end et cela assez tôt dans la journée. Les brioches à la praline sont tellement bonnes ! On n’y résiste pas !

Pour tout savoir sur la praline lyonnaise, rendez-vous sur notre article : La praline rose de Lyon

Adresse : 8 Rue du Palais de Justice, 69005 LYON

Où boire un verre dans le Vieux Lyon ?

Musée Gadagne

Source : Le Petit Paumé

Ce musée consacré à l’histoire de Lyon abrite un petit trésor. Nul besoin de visiter Gadagne pour y accéder. Dans les étages, un splendide café entre murs en pierre et verdure, permet de se reposer au calme. Aux beaux jours, siroter un jus sur la grande terrasse arborée est un vrai bonheur. Si vous voulez vous accorder un break après une longue visite de Lyon, rien de tel que le café du Musée Gadagne !

Adresse : 1 Place du Petit Collège, 69005 LYON

Saint James et Smoking Dog

Ces deux pubs sont des incontournables de la vie lyonnaise. On aime venir y déguster une bière en fin de journée ou tard le soir. On voudrait pouvoir parfois pousser les murs mais c’est aussi ce qui fait tout le charme des lieux. Une Guiness ou deux (ou trois) et la nuit est à vous !

Adresse The Saint James : 19 Rue Saint-Jean, 69005 LYON
Adresse The Smoking Dog : 16 Rue Lainerie, 69005 LYON

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *