Zoom sur les meilleures destinations pour un voyage culturel

par Charlène
2 minutes de lecture

L’automne (comme le printemps d’ailleurs) sont des saisons idéales pour partir en voyage court. Quoi de mieux que mélanger la découverte de nouveaux paysages à celle de villes à la richesse culturelle indéniables ? Alors que les feuilles rougissent et que les vacances semblent déjà trop loin, je vous propose une sélection de 4 destinations idéales pour un voyage culturel.*

L’Italie

Moi ? Déformée par ma vie d’expatriée dans le bel paese ? Non, certainement pas ! Mais il serait criminel de ne pas citer l’Italie dans un tel cas ! Nos voisins transalpins ne manquent pas de destinations attrayantes pour une visite culturelle. Si je devais faire une short list j’opterai pour :

  • Rome : la richesse du patrimoine, un festival à chaque coin de rue !
  • Venise : après deux séjours, toujours aussi magique. Le spectacle des canaux, les façades fascinantes et la richesse de l’architecture et des peintures en font une destination intarissable !
  • Florence : Pour la beauté des lieux et son mélange d’ancien et de moderne
  • Milan : souvent sous estimée. On la voit comme la ville à éviter lors d’un circuit en Italie. Pourtant Milan est un melting pot incroyable. Son Duomo est une des cathédrales les plus hautes du monde ! Et son passé industriel lui permet aussi de développer une vraie culture moderne et underground. Bon ok : j’adore Milan !

Il est très facile de rejoindre toutes ces villes d’Italie par la terre ou les airs (en week-end, ça va quand même plus vite !). Vous pouvez trouver vos billets au meilleur prix en utilisant un comparateur de vols comme Easyvols par exemple .(https://www.easyvols.fr/)

Londres

Ma ville préférée au monde ! Londres a ce mélange idéal d’énergie folle, de charme so English et de richesse culturelle qui surgit de toute part. Qu’il s’agisse des musées, des bâtisses à l’instar de Westminster, Buckingam Palace ou Big Ben ! Mais Londres c’est aussi une vraie scène musicale et théâtrale. Le meilleur endroit pour aller voir une comédie musicale ou le concert d’une super star ou d’un groupe totalement inconnu dans un bar ou un club. Mon petit chouchou ? Le KOKO dans le quartier de Camden. Ce club est placé dans un ancien théâtre victorien. Ça fait toujours son effet !

Parmi mes incontournables :

  • Aller voir une comédie musicale (billets en promo à Leicester Square)
  • Bruncher quelque part
  • Faire le marché de Camden le week-end
  • Manger dans un pub
  • Flâner dans Hyde Park
  • Prendre le métro, même sans destination !

Lisbonne

Qu’est-ce que j’aimerais retourner à Lisbonne ! Manger des Pasteis de Nata, scruter l’horizon en haut de la tour de Belem ou encore emprunter un vieux tramway pour prendre de la hauteur. Cette ville a été pour moi une véritable surprise. Je n’en attendais rien, elle m’a tout donné. À tel point à l’époque que je m’étais mise en tête d’aller y vivre !

Ce que j’ai adoré c’est la profusion de bâtiments splendides, de forteresses et châteaux avec cette ambiance si spécifique au bord du Tage. Le pont Vasco di Gama est vraiment impressionnant et la vie de l’autre côté du fleuve très paisible. Parmi les monuments incontournables, mes préférés sont :

  • La tour de Belem
  • Le monastère des Hiéronymites
  • Le château Saint-Georges

Mais j’ai aussi aimé la vie nocturne de la ville, le poulet pili-pili et la gentillesse incroyable des portugais !

Vous trouverez de nombreux billets d’avions à des prix très abordables pour vous rendre à Lisbonne. N’hésitez pas à utiliser un comparateur de vol comme Easyvols.

Bruges

Je ne pouvais pas terminer cet article sans parler de Bruges ! Je l’ai rêvée, elle ne m’a pas déçue. C’est tout bête mais j’adore le film Bon Baisers de Bruges et je suis fana de Noël ! Du coup, j’ai bassiné Nico avec mon Bruges à Noël et bim, on a filé en Belgique aux premiers frimas. Quelle ville ! Les canaux splendides ! La patinoire sur la grand place et ce Beffroi vertigineux ! J’y retourne demain si vous insistez !

L’architecture est superbe et il y a de nombreux lieux à découvrir à travers la ville. L’ambiance des bars et des restaurants est chaleureuse et Noël a pris place en permanence dans certaines boutiques ! Immanquable !

Si vous souhaitez retrouver le récit de notre séjour à Bruges, c’est par ici !

J’espère que cette sélection vous donne quelques idées pour vos prochains séjours ! À très bientôt pour d’autres articles !

*Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat avec EasyVols. Néanmoins les destinations et recommandations sont basées uniquement sur nos choix et notre expérience.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More