En aparté : je vais craquer !

Aujourd’hui, un petit billet d’humeur qui n’a rien à voir avec le voyage et pas vraiment avec l’expatriation. Même si je n’en serais pas là sans ça.  Je vous avez déjà parlé des joies d’être mère au foyer. Aujourd’hui ma situation a changé et pourtant. Un article cet après-midi, parce que je suis au bord de la crise de nerfs. Mais genre vraiment. Vous savez tous les trucs qu’on dit sur le burn out maternel ? Et bien chaque jour qui passe, je peux cocher une nouvelle case.

Expatriation et langage : quel impact sur les expatriés ?

expatriation langage

Quand on s’expatrie, en couple ou avec des enfants, on emmène avec soi sa culture, ses coutumes et sa langue. Très vite, cette dernière prend une place centrale dans la vie d’expatriés. Elle est l’objet d’interrogations et d’angoisses. Certains couples mixtes ont peur de la perdre. D’autres ne savent pas comment appréhender la langue du pays d’accueil.

Préparer ses enfants à une expatriation

S’expatrier en famille est une aventure excitante. Néanmoins il n’est pas toujours facile de faire comprendre aux jeunes enfants ce que cela représente réellement. Cet article a pour but de donner quelques pistes basées sur notre propre expérience. Je précise que je parlerai ici d’enfants en bas âge (Elliot vient d’avoir 3 ans et Chiara va sur ses 6 mois). Cela est important car il est évident que la problématique est différente avec des enfants plus âgés et déjà scolarisés.