5 astuces pour un tour du monde réussi

Faire le tour du monde. Partir à la découverte d’autres cultures, seul, en couple ou en famille… ça vous fait rêver ? Comme on vous comprend ! Les années passent mais notre tour de l’Asie du Sud Est et de l’Australie en backpack, reste un de nos plus beaux souvenirs. À tel point que nous songeons à renouveler l’expérience dans quelques temps, avec nos enfants. Alors justement, comment se préparer et faire de son tour du monde une expérience inoubliable ? Bien sûr chaque voyage est unique mais un peu d’anticipation rendra l’aventure encore plus intense. Dans le cadre d’un partenariat avec le guide pour voyageurs de l’agence de voyage en ligne Opodo, nous vous livrons quelque conseils pour vivre votre tour du monde le plus sereinement possible. 

Louer son logement pour une durée déterminée

location durée déterminée

Vous allez vous expatrier. Un voyage au long cours est dans vos projets. Propriétaires, vous souhaitez louer votre bien pendant votre absence. Sachez que cela est possible. Il faudra pour cela établir un bail à durée déterminée. Comment louer votre bien ? À quel prix ? Comment établir ce bail et que mettre dedans ? Nous vous expliquons tout dans cet article.

Assurances voyage… ce qu’on oublie de vous dire !

Nombreuses sont les personnes qui nous posent des questions sur l’aspect pratique de notre grand périple et notamment le choix de l’assurance. Les devis pour protéger les routards que nous sommes, dans les agences « spécialisées », sont assez démentiels et il est difficile de choisir. Alors je vous propose un petit point pour vous expliquer comment nous avons fait !