Coucou ! Nous sommes les Globe Croqueurs !

Une famille de voyageurs curieux, enjoués et toujours partante pour de nouvelles aventures ! Après des années de voyage à deux, en amoureux, nous avons convertis nos enfants à notre goût du voyage. Il n’aura pas fallu beaucoup pour les entraîner avec nous ! De vraies graines de Globe Croqueurs ! 

Pourquoi les « Globe Croqueurs » ?




Parce que nous voulons croquer la planète, croquer la vie, et parce que, franchement, on vit aussi pour manger !
Les découvertes culinaires seront toujours une part importante de notre voyage, vous devriez vite vous en rendre compte.

Chiara

ÂGE : 7 ANS

PASSION : Danser, chanter, couper des petits papiers et les disperser dans toute la maison, créer de ses mains.

SIGNE DISTINCTIF : Une petite voix cassée depuis la naissance dont la cause la plus probable est sa propension à crier fort et souvent.

CARACTÈRE : Fort et doux à la fois. Attentionnée, généreuse, prévenante autant qu’elle est susceptible et sensible. 

CE QU’ELLE TIENT DE SON PÈRE : son amour du sport et son côté intrépide. Son petit côté « je sais mieux que vous »

CE QU’ELLE TIENT DE SA MÈRE : sa créativité et sa fibre artistique. Son hypersensibilité qui en fait une personne un poil soupe au lait.

CHIARA EN VOYAGE : autonome, au contact des autres, curieuse. Pas hyper fan des city trip (sauf s’il y a des parcs et des cailloux à escalader !), elle s’éclate en randos, dans les grands espaces ou encore en découvrant la gastronomie locale, quand et seulement quand elle l’a décidé (Dunkin Donut’s : sa révélation). 

ÂGE : 9 ANS

PASSION : La musique, l’Eurovision, le sport en général et le foot en particulier, l’OL et Alexandre Lacazette. L’Histoire avec un grand H, la géographie, les jeux de culture générale.

SIGNE DISTINCTIF : un grand besoin de temps pour s’adonner à ses passions, se documenter et partager.

CARACTÈRE : Probablement la personne la plus douce au monde. Si les anges existent, Elliot en est un. Bien qu’il ait parfois du mal à suivre un plan autre que le sien, ce petit bout d’homme attentionné et volontaire fait toujours tout pour faire plaisir.

CE QU’IL TIENT DE SON PÈRE : la passion du sport, le goût de la précision, la lecture des BD et sa bouille d’ange.

CE QU’IL TIENT DE SA MÈRE : sa sensibilité et son intérêt prononcé pour la musique. Le goût de la nature et des chats.

ELLIOT EN VOYAGE : surprenant ! Il peut parfois être si fatigué qu’il semble ailleurs et au final manifesté un intérêt que nous n’avions pas soupçonné. Elliot tient bien de ses parents pour la gastronomie. En voyage il veut tout goûter ! (La poutiinnneee ahhh !)

Elliot

Nico

Nicolas, vu par Charlène

En préambule, je dois dire que j’ai relu le texte que j’avais écrit en 2011, au moment de la création du blog. Eh bien il n’a pas changé mon homme ! Et je trouve ça beau !

Nico a 43 ans et travaille dans l’informatique depuis plus de 15 ans. Drôle, passionné, un brin fou il sait quand même garder les pieds sur terre ! Heureusement qu’il est là pour tempérer mes angoisses et délires ! Il a un grand coeur et je lui fais une entière confiance!


Le p’tit truc qui me fait rire :
Quand il se cache sous la couette pour faire le timide !

Ma certitude concernant le voyage avec lui ?
Je sais que l’on peut partager chaque instant et que l’on s’émerveille ensemble de chaque chose !

Charlène, vue par Nicolas

Charlène a 35 ans et des idées plein la tête ! Le cerveau toujours en ébullition, elle a toujours de nouveaux projets professionnels et est une artiste complète. Rien ne l’arrête! Virevoltante, pétillante, déroutante et parfois… affolante? En un mot, vivante!


Le p’tit truc qui me fait rire :
Quand elle parle aux gens qui sont dans la télé!


Ma certitude concernant le voyage avec elle ?
Le gout de l’aventure et de la découverte, et ce petit grain de folie qui fait qu’aucune journée ne se ressemble !

Charlène