Derniers jours à Bali : au rythme de la vie locale…

Alors que nous pensions profiter de nos derniers jours à Ubud pour organiser une petite expédition à Amed (zone côtière située à une soixantaine de kilomètres), il n’en a finalement rien été. Tout d’abord, la mise à jour du blog et les montages vidéos des défis nous ont pris beaucoup de temps. Et ce n’était pas déplaisant de se sentir occupé, d’avoir « des choses à faire ». Rien qu’avec ça, deux journées étaient passées !

Sous l’océan (l’océan), soouus l’océan (l’océan) !

Il nous en aura fallu du temps pour rejoindre la petite ville de Pemuteran, au nord ouest de Bali ! Nous avons quitté le Bromo et le petit village de Cemoro Lawang à 9h30 du matin vendredi. Après 1h30 de trajet (25000 roupies/personne) pour regagner Probolingo, nous avons pris un bemo (minibus local) pour rejoindre la gare à 8km de la gare routière (3000 roupies/personne). En arrivant à la gare on a eu une chance monstre : le train pour Banyuwangi était encore à quai, du coup, il nous a attendu ! On a payé 80000 roupies pour le trajet en classe « business ». Wagon pas trop mal, de la place pour les jambes et une place numérotée !

Entre spiritualité et aventure, escapade jusqu’à Ulu Watu !

Nous avons quitté Ubud hier matin, le temps d’une escapade à travers l’île, direction Tanah Lot et Ulu Watu, deux des temples les plus importants de Bali. L’avantage de la petite taille de l’île, c’est qu’elle permet de rejoindre de nombreux points assez rapidement. Ainsi, après notre premier Mac Do Indonésien à Denpasar (où nous n’aurions pas dû passer mais où nous nous sommes retrouvés après une erreur d’aiguillage), nous avons atteint le bord de mer et le temple de Tanah Lot. Entre temps, notre scooter nous a fait des frayeurs. ça fait quelques jours qu’il cale ou peine à démarrer de manière complètement aléatoire. Ainsi, il nous a lâché en plein milieu d’un carrefour noir de monde à Denpasar, avant de repartir l’air de rien après le déjeuner. Nous aurions dû comprendre que c’était un signe… (suspens !)

Du vert à perte de vue et du sable noir… Merveilleux Bali !

Nos aventures se poursuivent à Ubud et nous sommes toujours aussi enchantés ! Nous avons même prolongé notre séjour d’une journée et avons prévu de revenir vendredi soir, après une petite escapade à moto à Ulu Watu (sur la péninsule du Sud de Bali), pour y passer la journée de samedi et continuer à découvrir cette région magnifique. En attendant, nous n’avons pas chômé ces derniers jours ! Heureusement que nous avions repris quelques forces à Lembongan !

Rizières et volcan : de Ubud au Gunung Batur !

Comment vous dire, comment vous dire… nous sommes éblouis par Bali ! Nous n’en revenons pas ! Cette île est un tourbillon de beauté émanant des paysages, des bâtisses, de l’art, du sourire des gens et des costumes traditionnels. Tout est si parfait qu’on se dit qu’il y a une astuce, quelque chose qu’on nous cache ! Quoi qu’il en soit, nous sommes enchantés d’avoir gardé ce joyau pour la fin de notre périple asiatique. On se dit qu’on se serait peut-être traîné un léger blues balinéen partout où nous serions allés par la suite si nous avions commencé par ça !

Les vacances à Lembongan, un récit en photos !

Lembongan bali

Comme vous le savez à présent, nous avons pris des vacances depuis notre arrivée à Bali, plus précisément sur la petite île voisine : Lembongan. Aussi, pour une fois, nous n’allons pas écrire un article mais simplement vous faire partager ces beaux moments en photos.