Après nos belles journées a Uluru, nous avons parcouru 300 km dans la grisaille direction Kings Canyon. Et il est peu de dire que nous en avons encore pris plein les yeux ! Qui plus est nous avons de nouveau eu une chance incroyable puisque le ciel s’est dégagé pile quand nous nous sommes mis en marche !
Le parcours de 6km peut prendre officiellement jusqu’à 4h mais nous l’avons réalisé en 2h30. La première montée est bien rude mais ensuite on se retrouve sur le sommet du canyon, qui est plat et il n’y à plus qu’à se promener entre les incroyables dômes et les points de vue vertigineux ! Nous sommes restés ébahis par tant de majéstuosité ! Aucun doute : nous recommandons chaleureusement cette excursion !
Après cela, nous avons filé au Kings Canyon Resort afin de nous procurer un permis pour emprunter la Mereenie Loop, une piste de presque 200km, que l’on ne peut parcourir qu’avec un 4×4. Le permis tient plus lieu de péage. Il coûte 5,5 dollars et est valable 3 jours.
Autant vous dire que rouler sur ces kilomètres de piste rouge avec pour seule compagnie les chevaux sauvages et les montagnes était juste grisant !
Nous pensions au départ aller jusqu’à Palm Valley mais on ne peut pas avancer très très vite sur cette piste accidentée et le jour déclinait. Préférant ne pas prendre de risque, nous l’avons quittée pour retrouver le bitume, direction les West MacDonell Ranges.
Le coucher de soleil a travers les montagnes était tout simplement irréel. Nous étions totalement envoutés !
Et pour clore cette journée que nous considérons comme la plus belle du voyage, nous avons trouvé un camping convivial où nous avons pu faire un gros feu de bois pour nous réchauffer, du moins essayer car le vent était glacial ! Bien sur ça ne nous aura pas aidé pour la nuit et nous n’avons pratiquement pas fermé l’œil tant nous étions congelés !
Le lendemain matin c’est donc épuisés par la mauvaise nuit mais aussi par notre « marathon » des jours précédents que nous avons visité les West MacDonell, un peu mollement. Si les différents « spots » nous ont plu, c’est plus la ballade sur la route a travers ces superbes montagnes qui nous a marqué.
Notons que pour notre dernière nuit dans l’outback, le thermomètre est descendu à 6 degrés pendant la nuit et même si on sait, chers amis français, que vous avez soufferts d’un hiver interminable, nous vous objecterons tout de même que vous ne l’avez pas passés dans une tente ! Alors oui, nous aussi nous avons souffert ! :p
Nous avons d’ailleurs jeté un œil aux températures annoncées sur la côte sud (où l’automne est déjà très engagé) et avons décidé que nous dormirions plutôt dans des « bungalows » pour notre prochain road trip !
Nous sommes a présent a Melbourne où nous sommes hébergés par l’amie d’un ami de Michele, avec qui nous avions voyagé au Laos. Nous avons juste marché dans le centre mais nous sommes déjà sous le charme… Qui plus est les couleurs de l’automne sont tout simplement magnifiques !
À bientôt !
3 Responses
Bonjour et merci pour les superbes photos et le récit qui nous font
découvrir ce parc national. A Melbourne vous aurez sûrement moins froid au bord de la mer – Je vous souhaite un bon séjour en attendant
votre prochain blog, grosses bises. Bruna
Alors effectivement, c’est très beau ?
Haha ! Oui c’était pas mal faut avouer ! Je viens d’aller voir votre blog et je suis déjà fan ! Les fail m’ont tuée ! On est assez bon dans le genre aussi mais en faire un page spéciale c’est super bien vu ! Profitez bien ! On va vous suivre !