Ou presque ! Bien sur nous ferons étape, lors de notre dernière semaine de voyage à Singapour et Hong Kong, mais ce seront des grandes villes et le crapahutage à travers la campagne asiatique à grand renfort de bus locaux et de scooters est bel et bien terminé!
Avant de fouler le sol Australien et d’entamer le dernier grand chapitre de notre périple, on avait envie de partager avec vous un petit bilan en cartes, en chiffres et en photos, de ces 4 mois et demi à travers l’Asie du sud est !
Pour ce qui est de nos impressions, coup de cœur, déceptions et dépenses, nous en parlerons une fois rentrés, histoire de prendre un peu de recul !
Tout d’abord, petit rappel de l’itinéraire !
Après avoir quitté Hong Kong, nous avons débarqué en Thailande !
Bangkok-Chumphon-Koh Tao– Surat Tahni- Krabi-Koh Lanta–Koh Ngai– Trang- Nakhon Pathon- Kanchanaburi-Bangkok- Chiang Mai – Mae Hong Son Loop (Pai – Mae Hong Son – Mae Chaem- Chiang Mai) – Bangkok
Puis nous nous sommes envolés vers le Myanmar…
Rangoun–Bago-Mandalay-Py Oo Lwyn–Kyaukme-Mandalay-Bagan–Inle-Rangoun
Et hop, après un petit retour par Bangkok, une aventure entre Laos, Thailande (imprévue!) et Cambodge !
Vientiane–Vang Vieng-Vientiane-Nahin–Pakse-Boucle plateau des Bolovens (Chez Katu-Tad Lo- Soppong-Pakse)–4000 iles-Pakse-Ubon Ratchatani (Thailande)–Siem Reap
Et en route pour la Malaisie !
Kuala Lumpur–Tanah Rata (Cameron Highlands)-Kuala Lumpur-Perhentian–Cherating-Lac Chini–Kuantan-Kuala Lumpur
Avant d’arriver en Indonésie !
Kuta-Sanur-Lembongan-Sanur-Ubud-Batur–Ubud-Sidemen-Ubud-Jatiluwhi–Ubud-Denpasar-Tanah Lot-Ulu Watu-Ubud–Gilimanuk-Glondok(Java)-Kawah Ijen–Banyuwangi-Probolingo-Cemoro Lawang (Bromo)- Probolingo-Banuwangi-Gilimanuk–Pemuteran (Bali)-Lovina–Ubud-Sanur-Ubud
Compter les kilomètres en Asie ? Ridicule ! On vous rappelle qu’on a mis 17 heures pour faire 300 bornes au Laos! Alors, oui… Comptez les heures, c’est plus probant !
– 188 heures de bus
– 160 heures de scooter
– 42 heures de pick-up/tuk tuk et autres véhicules improbables !
– 33 heures de train
– 26 heures d’avion
– 15 heures de bateau
– 9500 photos
– Et des milliers de souvenirs…
Pour faire honneur à ces moments incroyables et pour vous remercier de nous suivre au quotidien, on a décidé de vous offrir un petit best-of en photos !
On sait bien qu’on est toujours canon sur nos photos (hum hum), mais ça demande du travail, parce que sinon, on peut aussi avoir l’air de ça !
Nico : « Moi, je suis pas à l’aise quand je ne conduis pas ! »
Charlène : « C’est comme ça, de toute petite je n’ai jamais dormi dans les transports ! »
Un voyage, ça vous change ? Hum… pas de doute là dessus !
Après des centaines d’heures passées dans des bus locaux, VIP, sur un scooter, dans des avions ou des trains de toutes les couleurs… On peut s’endormir n’importe où et surtout n’importe comment !
Incroyable mais vrai… malgré toute cette orgie de nourriture, on a maigri !
On eu beau s’abreuver de Chang, Singha, Myanmar Beer, Beerlao, Angkor Beer, Bintang et cocktails en tous genres, on n’a pas réussi à oublier que parfois…
… on a des looks vraiment pourris!
Voyager ça rend débile ?
En tout cas on a sauté le pas !
Et en pensant aux belles rencontres et retrouvailles que nous avons faites, on se dit que l’Asie… c’est vraiment magique !
Rendez-vous à présent en Australie pour un mois de folie à base de road trip, de camping, d’outback et de grandes villes légendaires… ça promet !
5 Responses
Beau résumé ! C'est super touchant 🙂 Bon courage pour le nouveau chapitre en Australie…
Ce dernier blog de votre voyage en Asie est super et nous apprécions beaucoup toutes les photos
qui nous dévoilent souvent les difficultés mais combien captivantes de ce voyage.
Bravo et merci de nous avoir fait partager cette grande aventure. Bonne continuation.
Je vous embrasse. BRUNA
Trop chouette votre petit résumé les copains !
C'est un plaisir de vous avoir rencontré sur la route. Profitez des derniers moments ! Bisous de nous 2 🙂
En attendant notre propre départ en août: quel plaisir de vous lire! J'ai trouvé par hasard votre site, en surfant pour nos préparatifs et je suis maintenant addict…( oui oui, c'est moi qui incognito tous les matins avant d'aller au travail jette un oeil sur le blog en espérant commencer la journée avec des récits de voyage!)…Bon… Et je dois aussi avouer que je suis addict de tous les blogs qui me donnent l'impression d'y être déjà un peu!
Alors merci et bonne continuation!
Anne
Salutatoi
J'ai suivi avec attention votre périple, félicitation 😉
Bon courage pour votre road trip en australie !