Pendant notre séjour sur la côté adriatique, nous avons avons décidé de faire une excursion en bateau dans les marais de Comacchio (Valli di Comacchio), au coeur du Delta du Pô.
Pô Delta Tourism est un peu le leader du marché (ou du moins c’est l’agence la plus visible dans les hôtels et résidences de vacances) et on y trouve de nombreuses propositions pour toutes les bourses. Il existe néanmoins d’autres sociétés proposant ce type d’excursions, j’en ai recensées quelques unes qui sont plutôt bien notées sur Trip Advisor, à la fin de cet article .
Si vous n’avez pas le pied marin (bon ok : semi marin !) ou que vous souhaitez découvrir les marais par la terre, il est possible également de participer à des visites en vélo, à pied ou à cheval.
Situés non loin de l’embouchure du Pô, aux portes de la mer adriatique, les marais de Comacchio accueillent de nombreux oiseaux aquatiques dont les plus grandes stars sont les flamands roses. Il faut bien reconnaître que les observer est un réel bonheur tant ils sont majestueux.
Les deux autres spécialités du delta sont les salines et la pêche à l’anguille. Il est d’ailleurs possible de partir en excursion avec un pêcheur pour en découvrir les secrets et s’y initier, tout en profitant du cadre somptueux.
Notre balade a débuté à 18h pour 1h45 au fil des lumières du soleil couchant… magnifique ! Plutôt que de vous abreuver de mots, je préfère partager avec vous ces quelques photos prises au cours de cette escapade que nous avons particulièrement appréciée ! Vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir.
Pour information :
À l’été 2017, le coût d’une excursion d’1h45 dans les marais de Comacchio est de :
- 12 euros par adulte
- 9 euros pour les enfants de 7 à 16 ans
- Gratuit pour les enfants de moins de 7 ans
Quelques agences d’excursions sur le Delta du Pô :