Les Globe Croqueurs

Départ en Italie : plus que 3 semaines et rien n’est prêt !

Défaitisme ? Verre à moitié vide ? Chocottes ? Panique ? Euh… oui, non, enfin je sais pas !!!

Tout ce que je peux vous dire c’est qu’à cet instant précis c’est un peu angoissant !

Dans 3 semaines, nous aurons les clés de notre nouvel appartement italien (Youpiii) ! Surtout après 6 mois à distance avec, d’un côté Nico qui fait des allers-retours Lyon/Milan toutes les semaines et moi de l’autre, enceinte du deuxième d’abord avec une belle grossesse pathologique puis à présent avec les deux loustics à gérer seule, ou presque (Merciiii maman, papa, belle-maman et beau-papa, je ne m’en sortirais pas sans vous ! <3) ! Autant dire qu’on a hâte que cette situation prenne fin !

Seulement voilà… on n’a toujours pas réglé quelques détails… (!!!!)

Des gros bras tu trouveras

Nous n’avons toujours pas nos déménageurs ! Et comment dire, août, ce n’est pas le mois de l’année le plus light pour déménager. Ces gentilles sociétés de déménagement se permettent même d’appliquer des sortes de tarifs pleine saison. Alors déjà que ça coûte des sommes astronomiques (tout ça pour que 4 bourrins débarquent chez toi et te pètent la moitié de tes affaires), mais si en plus le calendrier est plein à craquer… ça sent le roussi !

Nous ne désespérons pas encore, nous avons déjà fait établir plusieurs devis mais soit ils ne rentrent pas dans l’enveloppe allouée par la boîte de Nico, soit les sociétés ont tellement mauvaise presse qu’on n’a pas trop trop envie de tenter l’expérience… Alors on cherche toujours… avec la crainte que cela ne décale encore d’au moins une semaine notre départ… mais bon ça peut aller vite avec un peu de chance !

Il va de soi que quand l’affaire sera dégrossie et le déménagement bel et bien effectué, je consacrerai un article à la question afin d’aider les futurs expats à y voir plus clair…

Ta maison tu loueras

Ô doux foyer que nous n’avons acquis que depuis un an et demi et qu’il faut déjà délaisser… Pas facile de laisser les clés de chez soi à des inconnus. Nous avons failli louer à quelqu’un de confiance mais ça n’a pas pu se faire. Du coup à nous les petites annonces, les visites, les lapins aussi (ça fait toujours plaisir) et le ménage pour que la maison ait l’air so clean, so cool, so fresh ! Enfin, ça, ça devrait se régler rapidement j’ai confiance. (Bah oui, ma maison c’est la plus belle et puis c’est tout !)

Les enfants tu prépareras

Haahaha ! Oui oui oui… 2 ans et demi et 4 mois…. Elliot comprend bien qu’il y a un truc qui cloche, mais de là à imaginer la déferlante de changements qui va lui tomber dessus… Dur dur… et même pour ça on est un peu à la ramasse, vu qu’on ne sait pas quand on déménage… On ne peut même pas dire aux grands-parents quand précisément garder nos loulous pour que nous ayons le temps d’aménager leur chambre à Pastaworld.

Restons zen…

Bref, on sait qu’on part… mais on n’a pas vraiment l’air sur le départ !

Il y a quelques jours j’accrochais même encore des cadres au mur… le truc qui ne sert vraiment à rien…

Pas facile de se projeter quand rien n’est bouclé mais bon, on sait très bien aussi que tout peut se décanter très vite alors on croise tous les petits doigts des pieds et des mains, on fait faire des devis, des devis et des visites et on se dit que d’ici un mois max… à nous l’Italie !

 

Plus d'articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *